EdenFlirt Arnaque : ce site de rencontre coquine est-il sécurisé ?

By Marc | 17 novembre 2017

Alors que nous avons testé et approuvé EdenFlirt, il nous arrive de lire et d’entendre que ce site serait potentiellement une arnaque. Pourquoi donc tant de méfiance vis-à-vis de cette plateforme de rencontre coquine qui existe pourtant depuis plus de 10 ans ?

Nous allons lever les doutes concernant ces suspicions, en faisant la part des choses entre les mythes, les offres concrètes et les résultats du site. Vous allez comprendre qu’EdenFlirt est un site de qualité.

EdenFlirt Arnaque

Arnaque sur EdenFlirt : réalité ou mauvaise réputation qui perdure ?

Depuis leur création, lors des prémices d’Internet, les plateformes de rencontre coquines ont toujours été sous le feu des critiques : facturations douteuses, grosses difficultés à contacter le service clientèle pour obtenir des réponses, renouvellement automatique des  abonnements, présence de faux profils…

On reproche beaucoup de chose aux sites de rencontre sexy et Eden Flirt n’échappe pas à cela. Pourtant, pour donner un exemple concret, il suffit d’un message au service client pour recevoir une réponse rapidement. Pas d’entourloupe, des conditions exposées clairement via un document PDF disponible sur le site. Mais alors que reproche-t-on à Eden Flirt ? Pourquoi certaines personnes continuent à parler d’arnaque ?

Vous allez comprendre en lisant les lignes qui suivent.

EdenFlirt Arnaque : un système d’abonnement incompris

S’inscrire sur Edenflirt est très rapide, c’est gratuit, du moment que vous n’êtes qu’un simple visiteur. Ensuite, il faut choisir l’un des deux abonnements disponibles pour pouvoir utiliser la plateforme à 100%.

La première option consiste à ne prendre que l’Accès Club, soit 1 mois pour 1 euros. Très restreinte, cette offre sert surtout à vérifier la majorité des membres. C’est donc une preuve de fiabilité, qui permet également de maintenir son profil actif dans la durée, même sans l’utiliser. Mais certains membres pensent qu’il s’agit d’un abonnement complet et sont donc déçus, voire soupçonnent une arnaque. Ce n’en est pas une puisque les conditions sont parfaitement claires lors de la souscription.

La seconde option est un abonnement de 2 mois, appelé Pack Gold, qui est facturé 99€ (soit 49.5 euros par mois). Avec cet abonnement, vous aurez un accès complet à tous les services du site.

Vous pouvez en profitez dès le paiement, mais vous avez également la possibilité d’essayer le site pendant 15 minutes en tant que membre Gold. Et c’est là que pour beaucoup, les problèmes surviennent. Cette option d’essai de 15 minutes permet de se faire un avis rapide sur ce Pack Gold, et elle est désactivable facilement pendant ce laps de temps. Toutefois,  si vous passez ce premier quart d’heure gratuit, il vous faudra vous acquitter du montant total de l’abonnement, soit 99 euros.

Il semble que certains membres considèrent cela comme un piège. Ce n’est pourtant qu’une offre d’essai, comme on en retrouve sur certains autres sites de rencontres. Il ne s’agit ici que d’être vigilant à l’horloge qui tourne, dans l’hypothèse où vous ne souhaiteriez pas poursuivre avec l’abonnement.

De la même façon, les abonnements sont renouvelés automatiquement lorsqu’ils se terminent. Une simple désactivation de cette option dans vos paramètres mettra fin à ces reconductions automatiques. Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas d’arnaque Edenflirt, mais bel et bien un manque de renseignements de la part des abonnés.

Et concernant les résultats, pourquoi certains crient au scandale ?

edenflirt pas de réponse

Pas de réponses sur Edenflirt ? Nos conseils pour obtenir de meilleurs résultats

Sur Edenflirt, comme sur tous les autres sites de rencontres, il ne suffit pas de se connecter pour obtenir des résultats subitement, comme par magie. C’est pourtant ce que semblent penser certains utilisateurs. Lorsque ces résultats n’arrivent pas, ils parlent d’arnaque.

Mais en réalité, pour obtenir de bons résultats sur un site de rencontre coquine comme Edenflirt, il faut suivre certaines règles :

  • Soigner son profil : il est capital d’avoir un profil complété en totalité, avec une description qui mentionne vos intentions et qui soit écrit sans fautes ! De plus, vos photos sont essentielles. Elles doivent être belles, nettes, et vous montrer sous votre meilleur jour ! Votre profil, c’est votre carte de visite ; s’il ne donne pas envie, vous n’obtiendrez aucun résultat !
  • Etre courtois et respectueux : les femmes sont habituées à recevoir des messages aussi vulgaires que déplacés, ce qui prouvent que les hommes n’ont pas encore assimilés cette règle de base. Même si vous voulez un rendez-vous rapide et que le sexe est l’objectif de tous ici, rien n’empêche d’échanger quelques phrases construites pour en arriver là !
  • Sortir du lot : que ce soit par votre approche, par votre description de profil ou par vos photos, il est important de se démarquer. Plus vous serez original (dans une certaine mesure tout de même), meilleurs seront vos résultats. Les hommes qui envoient cc comme première approche ne devraient pas s’étonner de n’avoir aucune réponse.
  • Savoir être patient : malgré un profil construit, et un premier message tout à fait correct, il se peut que vous ne receviez pas une réponse dans les 5 minutes. Ne mettez pas la pression à votre interlocutrice ! Elle est peut être occupée, et vous répondra dès que possible. Relancez là après quelques jours si vous êtes vraiment intéressé, mais pas dans les 10 minutes.

Vous le voyez, on ne peut définitivement pas dire que EdenFlirt soit une arnaque. Il s’agit même d’un site que nous vous recommandons, pour trouver des plans culs facilement. Prenez connaissance des différentes options d’abonnements, créez-vous un profil digne de ce nom et vous verrez, les résultats seront à la hauteur de vos espérances ! Si celui-ci ne correspond pas à vos attentes et que vous souhaitez un autre qui vous convienne mieux, pensez à bien regarder les différents critères pour trouver le site qui est fait pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *